mardi 15 janvier 2013

Comment bien appliquer son vernis ?

Je ne prétends pas être une professionnelle de la manucure (loin de là!). Je possède en tout et pour tout 16 vernis (What ? mais la liste risque de bien s'agrandir !). 
Je ne sais pas faire de manucure, tout juste si j'arrive à me limer les ongles correctement. (Et elle ose nous donner des conseils sur la pose du vernis !)
Lorsque j'étais plus jeune j'avais un léger problème avec mes ongles... Je n'arrêtais pas de me les ronger. Parfois je me les rongeais vraiment très très court et c'était vraiment vraiment moche. En plus ça me faisait mal (seule les vraies rongeurs d'ongles peuvent comprendre cette douleur de l'ongle trop court).
Et puis un jour j'en ai eu marre de voir des beaux ongles autour de moi, des ongles manucurés, vernis, j'ai donc décidé de mettre un terme à mes rognures.
Ça a été dur mais si on s'y tient et si on a réellement de la volonté on y arrive. (Pour ceux et celles qui voudraient arrêter, on voit une différence de taille au bout d'une semaine, si ça peut vous redonner un peu de courage.).
Quoiqu'il en soit aujourd'hui je vais vous montrer ma technique pour appliquer son vernis et pour le faire tenir longtemps.

Tout d'abord je commence par me limer les ongles, histoire qu'ils soient tous de la même longueur. Pour cela j'utilise ma lime en verre offerte par ma maman. L'avantage d'une lime en verre est qu'elle peut s'utiliser autant de fois que l'on veut !




Une fois que mes ongles sont limés, j'applique une base de vernis (qui me sert aussi de top coat). Cette base va me permettre d'une part de fortifier mes ongles et d'autre part de protéger mon ongle du vernis que je vais poser par dessus.(J'ai lu sur Internet que certaines filles avaient vu leurs ongles jaunirent à cause de leur vernis, personnellement ceci ne m'est jamais arrivé mais il vaut mieux prévenir que guérir). Je trouve aussi que la base intensifie la couleur du vernis et prolonge sa tenue.
La base que j'utilise aussi est une base de chez Kiko.

Quand la base est sèche on peut enfin passer au vernis ! Aujourd'hui j'ai choisi de porter mon vernis, le "Ladies and Magenta-Men" de OPI.

 C'est une couleur dans les tons rouge qui tirent un peu sur le rose avec des reflets assez lumineux. Personnellement je ne suis pas une fan inconditionnée des vernis OPI, certes ils sont très beaux mais je trouve leur tenue assez légère.

Quand le vernis a été posé, j'applique une dernière couche de mon base-top-coat de chez Kiko. Et voilà le travail est terminé ! 



Petite astuce: Si vous débordez autour de l'ongle (comme moi) utiliser un coton tige avec du dissolvant pour enlever ce qui dépasse :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire