vendredi 1 mars 2013

Revue : La palette Cabana Glama de Benefit

Je n'avais jamais pris l'habitude d'utiliser un bronzer (ou aussi appelé poudre du soleil) pour faire un contouring. En fait je ne faisais pas de contouring, j'appliquais mon anticerne, mon correcteur, ma poudre et mon blush et je trouvais déjà ça suffisant ! Mais c'est en regardant un tutoriel de SweetHoney2106 sur le contouring que j'ai vraiment vu la différence !
Une fois le contouring fini elle avait un visage plus fin et plus dessiné, des joues creusées, tout ce que je voulais !
Je me suis donc mise à la recherche d'un bronzer pour débuter dans le contouring !
J'ai trouvé une photo sur internet qui illustre bien le contouring :


Alors moi aussi j'ai voulu avoir des joues creusées. J'ai un visage plutôt rond et "bombé". J'ai des grosses joues que j'aimerais creuser. Je me suis donc lancée dans le contouring !
Mais pour ça j'ai voulu être "guidée" dans mes débuts et j'ai donc opté pour un kit. J'ai choisi celui de Benefit : le Cabana Glama.




Je me la suis offerte pour mon anniversaire en Décembre. De mémoire il me semble l'avoir payé 35€ environ.
Mais que contient ce kit ?
Ce kit est en fait un kit "pour les vacances d'été". Il permet de réhausser le teint avec des couleurs chaudes.
On y trouve donc :
- La fameuse poudre Hoola
- Un fond de teint Some Kind-A Gorgeous en teinte Medium
- Le Posietint pour les lèvres et les joues
- 3 jolies ombres à paupières dans les tons chauds
- Un pinceau pour appliquer la poudre
- Un applicateur en mousse pour les fards à paupières
Mon avis sur les produits
Comme je l'ai dit plus haut j'ai spécialement acheté ce kit pour la poudre "Hoola"et je ne suis pas déçue de ce premier bronzer. Je le trouve facile à estomper et léger. La couleur adhère bien à ma couleur de peau. Je suis satisfaite de ce produit.
La deuxième chose que je préfère dans ce kit sont les fards à paupières. Je les trouve magnifiques et je les trouverai encore plus magnifiques portés en été sur ma peau dorée par le soleil. Je trouve que ce ne sont pas des couleurs adaptés pour l'hiver mais plus pour l'été. Je n'ai porté ces fards qu'une seule fois donc je ne peux pas en dire grand chose sur leur tenue.
Dans ce kit j'ai aussi rencontré des points négatifs comme le fond de teint qui est ma vraie déception. Tout d'abord il faut savoir que je n'utilise pas de fond de teint liquide. Je déteste ça et je trouve que ça fait trop "peau de peinture", donc je me suis demandée ce que j'allais faire de celui là.
Le fond de teint se présente sous un format voyage (comme tous les autres produits du kit) sa contenance est de 3,5g.
Je savais déjà que je n'allais pas l'utiliser comme un fond de teint. Je l'ai donc utilisé comme une sorte de correcteur pour mes rougeurs.
Lorsque j'ai ouvert le produit, une odeur chimique s'en dégageait. Une odeur de plastique fondue vraiment désagréable. Au niveau de la texture c'est un fond de teint crème qui s'applique assez facilement, il glisse sur la peau et recouvre bien mes rougeurs. Cependant l'odeur est vraiment désagréable, je ne sais pas si cela vient de mon produit en particulier ou si cette odeur est généralisée sur tous les produits.
L'autre déception du kit est le Posietint, qui est à la fois un blush et à la fois un gloss pour les lèvres. Comme je l'ai dit précédemment je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser des produits liquides sur mon visage je l'ai utilisé une seule fois sur mes joues. J'ai trouvé que l'application n'était pas facile, le produit a été difficile à estomper et il faut vraiment ne pas en mettre beaucoup pour pas que nos joues deviennent toutes roses. Je trouve que la couleur est un peu trop "rose" pour mes lèvres.
Et après ?
Je ne pense pas que je rachèterai ce kit. Pour moi ce kit est un bon début pour mes premiers pas dans le contouring.
Ce que j'ai aimé dans ce kit est la documentation fournie avec. En effet à l'interieur on y trouve un dépliant qui explique comment et où appliquer chaque produit. C'est un bon "mode d'emploi" pour tous les débutants. La poudre Hoola fait honneur à sa réputation et je n'en suis pas déçue cependant je ne sais pas si une fois finie je la rachèterai.
Ce que je n'ai pas aimé avec ce kit c'est que je l'ai acheté en Décembre à 35€ chez Séphora et qu'un mois plus tard durant les soldes je l'ai retrouvé à -50%... Complètement déçue si j'avais pu attendre un peu... Mais ça personne ne pouvait le prévoir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire