lundi 8 avril 2013

Recette #2 : Le saumon, son riz, sa tomate et sa courgette

Un titre aussi facile que la recette qui va suivre.

C'est une recette de cuisine que je me suis imaginée. Ce n'est vraiment pas compliquée, c'est la recette basique du saumon en papillote revisitée. (C'est chic de dire "revisité").
Cette recette est sans calorie ! Et est adaptée pour n'importe quel étudiant.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

J'ai cuisiné ce plat pour moi toute seule, les ingrédients seront donc donnés pour une seule personne.

Il nous faut :

- Un petit pavé de saumon
- Une tomate
- Une courgette
- Un 1/2 sachet de riz (mais moi j'ai fait cuire le sachet entier et j'ai gardé l'autre moitié de riz pour le lendemain)
- De l'huile d'olive
- Du papier d'aluminium
 


Préchauffez votre four à 200°C et faîtes bouillir une casserole d'eau pour le riz.

Dans un premier temps, placez le pavé de saumon dans une feuille d'aluminium.
  

Puis coupez les tomates en rondelles ou en morceaux. J'ai coupé ma tomate en rondelles et en morceaux car ma tomate était assez petite.


Une fois coupés, disposez-les sur le pavé de saumon.



Ajoutez un filet d'huile d'olive.


Puis enroulez votre pavé de saumon dans son papier d'aluminium pour en faire une papillote.


Enfournez votre saumon, quand le four est assez chaud, pendant 20 minutes à 200°C.



Pendant que votre saumon cuit, coupez la courgette en rondelles.


Faîtes les cuire à la poêle pendant 20 minutes.


Lorsque votre eau bout ajoutez le sachet de riz. Laisser le cuire durant 12 minutes. J'ai choisi un riz thaï mais vous pouvez choisir n'importe quel riz.


Quand les courgettes ont commencé à dorer, ajoutez-y de l'ail et du persil.


Puis recouvrez votre poêle d'un couvercle, cela va permettre aux courgettes de cuire plus vite.


Lorsque le riz est cuit, enlevez le sachet de la casserole et laissez le refroidir.


Quand le saumon est cuit (au bout de 20 minutes) enlevez- le du four, ouvrez la papillote et laissez le refroidir 5 minutes avant de le servir.


Ajoutez-y les courgettes cuites et le riz.



Bon appétit :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire