dimanche 12 mai 2013

M.A.C : Leçon de maquillage

Pour mon anniversaire j'ai eu l'honneur de me voir offrir une leçon de maquillage M.A.C. Vu que j'avais un an pour l'utiliser, j'ai décidé que je suivrai la leçon au retour des beaux jours (Oui je suis du mois de Décembre !)




Fin mars, j'ai donc appelé une des boutiques M.A.C près de chez moi (oui j'ai la chance d'avoir deux boutiques M.A.C près de chez moi !) pour prendre rendez-vous en Avril. Manque de bol, le mois d'Avril était complet ! Mon rendez-vous a donc été programmé pour le mois de mai, hier :)



Une leçon dure 1h30 et la personne qui vous maquille est appelée une MUA, comprenez Make Up Artist.
J'ai donc été accueillie par la MUA, qui m'a fait assoir devant un grand miroir.
La première chose qu'elle m'a demandée, était si j'avais un choix particulier de maquillage. Je lui ai donc répondu que je cherchais surtout à maîtriser la pose d'un fard à paupière sombre sur le coin externe de l’œil.
Elle m'a ensuite demandé quelles couleurs je préférais et lesquelles je détestais. Je n'ai qu'une couleur que je déteste sur mes yeux, c'est le vert. Je lui ai aussi dit que je ne me voyais pas avec un fard bleu c'est là qu'elle m'a annoncé que sur des yeux marrons, le bleu rendait très bien. Je lui ai donc fait confiance sur le choix des couleurs (et je ne regrette pas !).
Sa dernière question concernait le teint, est ce que je préférais un teint liquide ou compact ? Vu mon dernier article et n'ayant pas encore poussé le pas vers un FDT liquide, j'ai préféré rester sur des bases sûres et j'ai donc opté pour un compact.
Les questions terminées, la séance commence !  Pour ma MUA, il est primordial de commencer par les yeux comme ça lorsqu'on se trompe, on peut recommencer sans que cela affecte notre joli teint !

1) Hydratation de la peau 

Avant de se maquiller, nulle n'est censée ignorer qu'il faut à tout prix hydrater sa peau ! On ne le répètera jamais assez, le maquillage dessèche la peau.

La MUA a hydraté mon visage avec une crème hydratante appelée Studio Moisture Fix. Elle a appliqué la crème à l'aide d'un pinceau cependant elle m'a conseillé de le faire avec mes doigts chez moi.
Ensuite elle a hydraté le contour de mes yeux avec la crème Fast Response Eye Cream.

2) Les yeux

Une fois le visage hydraté, la MUA a appliqué sur mes paupières une base fixante la Prep + Prime.
C'est là où commence le cours ! A partir de là, la MUA s'occupe de la partie droite de mon visage et moi de l'autre partie.
Pour chaque étape du maquillage, elle me montre sur le côté droit comment faire puis je dois le réaliser sur le côté gauche. Bien sûre, elle reste toujours à côté de vous donc quand vous vous loupez elle est là pour rattraper le coup !
Sur mes yeux, nous avons appliqué les fards Shroom pour la touche lumière, Satin Taupe sur toute la paupière, Naked Lunch au creux de l'oeil et Contrast et le crayon Blooz en eye-liner.
Bien sûre je vous épargne les détails de l'application car cela est assez difficile à rédiger mais la technique la plus top que j'ai retenue est l'application du crayon dans ma muqueuse. J'ai toujours eu l'habitude de tracer un trait tout bêtement sur ma muqueuse mais la MUA m'a appris à intensifier ce trait. En fait il suffit de bien "colorier" la partie entre les racines des cils ! Le résultat est époustouflant !
Pour mes yeux j'ai choisi un mascara volumisant.

3) Le visage

Une fois les yeux divinement bien maquillés, nous passons au teint !
Comme demandé au début de la séance, j'ai choisi un fond de teint compact. Pour choisir ma teinte, la MUA a appliqué différentes couleurs sur mon cou. La teinte idéale est celle qui n'apporte AUCUNE démarcation !
Le fond de teint choisi est le Studio Tech. La MUA m'a montré comment appliquer le fond de teint en partant du milieu de visage et en l'étendant sur les extrémités du visage.
Nous avons ensuite appliqué l'anti-cerne ! Celui que nous avons utilisé est le Mineralize.
Une fois que les cernes ont été "cachées" nous les avons poudrées avec une poudre de finition appelée Prep + Prime Pressed.
Etant donné que nous n'avions pas utilisé de base à fond de teint (à appliquer sur l'ensemble du visage avant le FDT) nous avons poudré tout le visage pour faire fixer le FDT. La poudre utilisée est la Mineralize SkinFinish.
Une fois le teint corrigé, nous avons appliqué le blush. La MUA, m'a montré la zone où nous devions appliquer le fard à joue (Warm Soul). 

4) Les lèvres

La dernière étape concerne les lèvres. Pour cela la MUA m'a expliqué comment faire un contour des lèvres avec un crayon, tout en restant naturel.
En maquillage quand nous ne sommes pas sûrs de notre coup, il est nécessaire d'y aller étape par étape. Pour le contour des lèvres il faut donc y aller en "pointillé". Tout d'abord faire le contour du cœur des lèvres, puis les commissures puis relier le tout petit bout par petit bout. Enfin colorier les lèvres avec le crayon. Pour ce maquillage nous avons utilisé le Staunchly Stylish.
Enfin nous avons terminé avec le rouge à lèvre Unchanging, qui est un RAL à deux embouts. Le premier contient la couleur, le second la brillance.

Voilà le maquillage est terminé et pour fixer le tout, la MUA m'a "pshité" du Fix + sur tout mon visage ! Le maquillage est donc un maquillage de soirée "à cause" du fard Contrast et du mascara hyper volumisant. Néanmoins, nous étions partis sur un maquillage de jour, donc je peux totalement remodelé le maquillage de façon à ce qu'il soit portable en journée !

Quelques photos du résultat :



A la fin de la séance, votre MUA vous remet un schéma du maquillage réalisé tout en détaillant les étapes pour y arriver. Ce schéma vous fait un bon souvenir de votre cours.


Ce schéma n'est pas la seule "surprise" de cette leçon. En effet, après les leçons de maquillage M.A.C j'avais lu que chaque élève avait droit à une réduction de -20% sur tout le magasin pendant un mois. Cependant d'autres témoignages sur Internet ont montré que ce n'était pas toujours le cas et que pour eux ce n'était pas 20% de réduction qui leur était offert mais la totalité du prix du maquillage en produits. Vous me suivez ?
En fait c'est exactement ce qui m'est arrivé ! A la fin de la séance la MUA m'a demandé si j'avais besoin de produits, évidemment j'ai dit oui !
J'ai donc choisi une multitude de produits, tout en me disant que ce n'était pas tous les jours que j'étais chez M.A.C. C'est au passage à la caisse que j'ai compris que j'avais payé le trop perçu par rapport au prix du maquillage.
J'étais trop contente :)

Les + 

J'ai vraiment tout aimé ! Les conseils, les méthodes de la MUA. La MUA était vraiment patiente avec moi, faut dire que je suis assez brouillon dans mes gestes !
Au début, le résultat est assez difficile à deviner et j'avais trop peur que cela soit raté. Mais à la fin quand tout commence à se dessiner j'ai adoré le résultat !
J'ai également aimé recevoir le schéma qui explique comment reproduire le maquillage.
La durée du maquillage était excellente ! 10 heures après mon maquillage rien n'avait bougé !


Les -

Mais vraiment parce qu'il faut un point négatif, le démaquillage. J'ai bien dû mettre 15 minutes avant de tout enlever. Je me suis presque arrachée les cils pour enlever le mascara et l'eye-liner. Mais cela en valait la peine !

En tout cas ça a été un super cadeau et je remercie mille fois la personne qui me l'a offert.

Mon blog a déménagé ici : http://gribouillesdefloriane.com/

5 commentaires:

  1. Je me marie dans un an et j'hésitais entre me faire maquiller le jour J ou bien prendre un cours chez MAC. Tu m'as convaincue ! Maitrisant un minimum le maquillage je pense que cela me serait très utile !
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  2. Les cours chez MAC sont vraiment bien expliqués, puis à la fin tu repars avec le petit schéma récapitulatif. Félicitations pour ton mariage !!

    RépondreSupprimer
  3. Ça à vraiment l'air génial et le maquillage est parfait ! Peut être un peu chargé pour le jour mais j'aime beaucoup !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu chargé pour tous les jours mais j'ai tellement appris :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Le maquillage est très réussi et te va très bien. Je souhaiterais prendre égalemet un cours de maquillage.
    Es-tu allée à Paris ? Si oui, où ? Je suis indécise et ne sais pas où aller.
    Merci !!!

    RépondreSupprimer