mardi 6 août 2013

Revue crème Bienfaisante de Garnier #2

Je vous avais déjà parlé de deux de ces crèmes ici.
Mais il y a peu j'ai fait l'acquisition de deux autres crèmes de la gamme Bienfaisante.

 

Crème radieuse hydratante 24h


Pour quel type de peau ? Peaux claires à foncées

Le packaging se présente sous la forme d'un tube de couleur jaune (radieux comme le soleil !). C'est la seule de mes crèmes de la gamme Bienfaisante qui possède un FPS de 20, donc une protection solaire.


Que fait cette crème ? La crème doit unifier et illuminer le visage.




Cette crème est de couleur jaune-citron comme celle du packaging. A priori, chaque crème a la couleur de son packaging.
Son odeur me rappelle légèrement celle d'une crème solaire, tout comme sa texture. Elle est super légère mais si on en applique trop attention à l'effet plâtre...

Elle est tout à fait adaptée à cette saison, pour son odeur. Car je n'ai remarqué aucune lumière apportée sur mon visage. Cependant, la crème hydrate bien la peau et la protège grâce à son FPS et c'est un peu 80% de son job qu'on lui demande. Donc pour son mini-prix et pour l'hydratation apportée, je ne suis pas déçue !

Crème sorbet hydratante 24h


Pour quel type de peau ? Peaux mixtes à grasses.

Le packaging se présente sous la forme d'un tube de couleur verte (vert comme la menthe, la menthe comme la fraicheur, la fraicheur comme le sorbet, je devine !).



Que fait cette crème ? La crème doit matifier et unifier le teint.




Cette crème est de couleur blanche avec quelques reflets verts. Quand on l'applique sur son visage, on a vraiment un coup de froid. Je suis donc contente que cette crème "tienne ses promesses". On comprend mieux pourquoi elle s'appelle crème sorbet. C'est juste un plaisir de se l'appliquer les matins de canicule. Son odeur est une odeur de crème mais une odeur fraîche !

J'ai choisi ces deux nouvelles crèmes car je viens tout juste de finir mes deux premières. Je suis bien tombée car ces deux nouvelles crèmes sont vraiment adaptées à la saison !

Mon avis :  Cela fait quelques mois que je teste les nouvelles crèmes de la gamme Crème Bienfaisante de Garnier. J'ai été un peu déçue des quelques promesses qu'apportaient ces crèmes. CEPENDANT, ces crèmes restent des crèmes hydratantes qui hydratent très bien la peau. Je trouve ces crèmes vraiment mimi, elles se glissent facilement dans le sac. De plus le prix est très abordable (5€). 
Le seul bémol est que la crème se termine très rapidement. Mes premières crèmes ont tenu 2-3 mois... (Moi qui était habituée à l'énorme peau de crème hydratante de Nivea, cela me change !).

La suite ici et .

3 commentaires:

  1. J'ai adoré l'utiliser au début, puis ma peau à pas mal graisser avec, et finalement je suis retourner vers une crème hydratante de parapharmacie, certes c'est plus cher mais cela convenait mieux a mon type de peau. Dommage car la Garnier était pas mal attirante au début...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, je n'avais pas entendu de cet effet. Est-ce que tu es "fragile" de peau ? En tout cas, je les utilise depuis le mois de Mars et je n'ai eu aucune réaction négative.
      Tout doit dépendre des types de peau, on ne réagit pas tous de la même façon.
      C'est dommage que ça te fasse cet effet là...

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis, cette gamme m'intéresse :-) je pense que je vais prendre la jaune qui me correspond bien :-) bisous!

    RépondreSupprimer