mercredi 12 juin 2013

Mes beurres corporels de The Body Shop


J'adore les laits pour le corps et les beurres corporels.

Les soirs après ma douche, je m'enduis de cette texture, cela hydrate toute ma peau et embaume ma couette de l'odeur du lait/beurre.

Dans cet article je vais vous parler des beurres corporels de chez The Body Shop. Ces beurres sont ultra connus des femmes, ils sont vus et revus.
Cependant, je trouve qu'il existe quelques différences entre chaque beurre, j'en possède quelques uns et ils ne se différencient pas seulement par leur odeur mais aussi par leur texture.

Je possède 7 beurres :
- Moringa
- Citron
- Mangue
- Fraise
- Noix de coco
- Gingembre
- Chocolat

La moringa

La moringa est mon beurre préféré de tous les beurres. Il sent trop trop bon. Il sent les fleurs, le printemps. Quand je le sens, il me rend heureuse (ça c'est parce qu'il a une histoire particulière !).
Sa texture est légère ! Tellement légère qu'on est tenté d'en mettre encore et encore. Je trouve qu'il est moitié lait-moitié beurre.


Je l'adore tellement que ma mère me l'a offert une seconde fois !

Le citron

La texture du citron se rapproche fortement de la moringa. Il est super léger et ressemble à un lait corporel. Au niveau de son odeur, il sent trop bon le citron. Il me rappelle l'odeur du chewing-gum au citron Hollywood que ma mère nous achetait quand on était petit. Je ne trouve pas que l'odeur est entêtante.


La mangue

Tout comme les deux beurres précédents, la mangue a une odeur très fruitée et très sucrée que j'apprécie beaucoup. On retrouve bien l'odeur de la mangue et je trouve l'odeur très fraiche pour l'été.
Sa texture est également très légère et s'applique bien dans la peau.

 

Au dessus, je vous ai présenté les beurres qui avaient une texture très légère. Les beurres que je vais vous présenter maintenant portent bien leur nom, ils sont tous épais.

La noix de coco

La noix de coco a une texture beaucoup plus épaisse que les beurres précédents mais pas aussi épaisse qu'un vrai beurre.
Il s'applique facilement et s'introduit correctement dans la peau.
Son odeur est fraiche et idéale pour l'été. Ça sent la noix de coco et que la noix de coco ! 


 La fraise

La fraise est un beurre digne de ce nom. Sa texture est épaisse ce qui signifie que le beurre met plus de temps à pénétrer dans la peau contrairement aux beurres précédents, (ne vous inquiétez pas, il ne faut pas non plus 500 000 ans pour qu'il pénètre).
L'odeur correspond bien à la fraise, ce beurre, selon moi, peut se porter à la fois en hiver ou en été.



Le chocolat

Hum... Voici le plus gourmand de mes beurres : le chocolat. Pour tout vous avouer je l'ai vraiment acheté par simple gourmandise.
C'est un vrai beurre, bien gras ! Il sent trop bon le chocolat mais malheureusement je ne pense pas qu'il soit adapté à l'été.
J'ai trop hâte d'être en hiver pour pouvoir le porter. L'odeur n'est pas du tout écœurante, on sent une arrière note de chocolat que j'adore !




Le gingembre

Le gingembre, mon seul beurre en grand format ! C'était une version collector de la saison hiver 2012.
Pour moi, il sent vraiment bon les épices et Noël ! Rien que le packaging me donne envie d'être à cette période. Comme ses prédécesseurs, celui-ci est un beurre vrai de chez vrai. Épais et gras à souhait.


Ce que je peux en déduire de cette comparaison est que plus le beurre est épais moins il est portable en été.
Si je ne devais en choisir qu'un cela serait la moringa. Je l'adore et je ne me lasse jamais de son odeur.

Mon blog a déménagé ici : http://gribouillesdefloriane.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire