samedi 31 août 2013

Recette #4 : Cookies aux smarties

Aujourd'hui c'est férié et aujourd'hui je m'ennuie.
Qui dit ennuie, dit cuisine. (Ah bon ?)

Je raffole des cookies, je les adore ceux sont mes gâteaux préférés. Je les trouve tout beaux, tout ronds et bien bons.
J'aime surtout ceux qui sont vendus dans les magasins dans un sachet blanc, plus connu sous la marque Pepperidge Farm. Ils sont trop trop trop bons surtout ceux au chocolat blanc et noix de macadamia.
Ceux sont des vrais cookies cuisinés dans une ferme américaine. (Enfin par ferme entendez, grosse usine industrielle mais aux US ! Voilà leur secret !).
Étant donné que mes parents ont refusé de me faire devenir américaine quand j'étais gosse (Oh tragédie) j'ai dû trouvé sur Internet, une recette qui pourrait (peut-être) concurrencer mes cookies favoris.

C'est cette recette que j'utilise à chaque fois pour ma base de cookies. Sachez que vous pouvez-remplacer les pépites de chocolat par n'importe quelle autre gourmandise. Aujourd'hui j'ai misé sur les Smarties (bah oué!).


Pour cette recette vous aurez besoin de :

- 300g de Smarties (ou 100g de pépites au chocolat)
- 300g de farine
- 200g de beurre
- 250g de sucre
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel



1) Préchauffer le four à 200°C (Th 6)
2) Mélanger le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Vous devez obtenir une pâte crémeuse.


3) Ajouter les œufs un à un.



4) Dans un second saladier, mélanger la farine et la levure




5) Ajouter peu à peur ce mélange au premier saladier




6) Ajouter les smarties à ce nouveau mélange et mélanger à nouveau




7) Faire des petites boules de ce mélange et placer les sur une plaque (recouverte d'une feuille de cuisson)





8) Faire cuire pendant environ 7 minutes à 200°C


9) Déguster !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire