mercredi 26 juin 2013

Ma routine démaquillage

On ne le répètera jamais assez, il faut se démaquiller tous les soirs !
Oui les yeux de panda sont beaux mais seulement sur des pandas.
Le mascara qui a coulé sous l’œil et qui marque affreusement les cernes, l'eye-liner qui se bloque sur le coin des yeux n'a rien de très charmant au réveil.
Et je vous épargne les allergies et les maladies liées à un mauvais démaquillage (je vous conseille de lire ceci. ).

Le maquillage se décompose en trois parties :
- Les yeux
- Le teint
- Les lèvres

Le démaquillage complet doit également concerner ces trois parties.

Les yeux

Les yeux sont la partie la plus sensible du visage, on ne peut pas appliquer tout et n'importe quoi. Certaines personnes vont supporter un démaquillant quelconque alors que pour d'autres le démaquillant va leur démanger les yeux.
Il faut donc bien faire attention lorsque l'on choisit son démaquillant pour les yeux.

Il existe différents types de démaquillant pour les yeux. Moi j'ai choisi un démaquillant de chez Nivea.

Cela fait trois fois que je l'achète, avant j'utilisais celui de Sephora mais il me piquait trop les yeux.
Ce démaquillant  n'est pas waterproof car je n'utilise pas de maquillage waterproof en ce moment, mais faîtes bien attention à utiliser un produit qui convient au maquillage waterproof.
C'est un démaquillant biphasé, c'est à dire que le démaquillant comporte deux parties : une partie aqueuse et une partie huileuse.



La partie huileuse permet de retirer le maquillage et la partie aqueuse permet de faire évaporer la partie huileuse.
Pour l'utiliser, il faut mélanger le flacon pour que les deux parties ne fassent plus qu'une.


J'applique le produit sur deux cotons (un pour chaque œil) et j'enlève le maquillage en faisant des gestes circulaires sur mes yeux.


Je continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de maquillage.



Le teint et les lèvres

Pour le teint et les lèvres j'utilise le même produit (en même temps je me maquille rarement les lèvres).
Chouette je peux enfin vous parler de mon baume démaquillant de chez Clinique !!



Ce baume se présente sous la forme d'une pâte blanche solide.
Pour l'appliquer, on utilise un coton humidifié qu'on fait tourner dans le pot pour récupérer du produit.



Au contact de l'eau, la pâte se transforme en une légère couche d'huile.


A l'aide du coton, on se démaquille tout le visage en faisant des gestes circulaires.
On n'oublie pas les lèvres si elles ont été maquillé.

Puis, avec un gant de toilette, on rince tout le visage.

Et voilà ! Ce démaquillage me prend entre 5 et 10 minutes chaque soir. 5 minutes pour éviter une infection ça vaut le coup non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire