dimanche 2 juin 2013

Revue Oceanix, shampoing solide de chez Lush

Je reviens dans cet article pour une revue sur le shampoing solide de chez Lush : Oceanix.
On ne le présente plus, il est hyper connu et reconnu sur la blogosphère.
Il est composé d'algues, de citrons et de sel marin. Il est censé rendre les cheveux tout doux et brillants. Bon, vous allez me dire "Mais qu'a-t-il de si particulier pour être aussi connu ? Parce qu'un shampoing qui rend les cheveux tout doux et tout brillants on n'en connait beaucoup!" Oui, ben tu vois, celui-là il est solide ! Et oui tu t'attendais pas à ça ! "Solide ?!" Oui, solide, comme un savon !



Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le shampoing a une forme de galets et est composé d'algues ! Au niveau de l'odeur il sent trop trop bon la mer. 

Comment appliquer cette chose ?


Pour protéger le shampoing, Lush propose des petites boîtes métalliques à 2€. Premier conseil, si vous achetez cette boîte, n'oubliez pas de l'ouvrir avant de prendre votre douche. J'ai un peu galéré à l'ouvrir avec mes mains moites... (Ou alors c'est moi qui ne suis pas douée ?)

On applique ce shampoing sur cheveux mouillés, oui comme un shampoing quoi ! Pour cela, on mouille le galet de shampoing et on vient le faire mousser dans nos mains. Ensuite on applique la mousse sur nos cheveux, comme un shampoing traditionnel ! Si on trouve qu'il n'y a pas assez de mousse on peut toujours en rajouter. Une fois que l'on s'est bien lavé la tête, on rince ! Puis on range son petit galet dans sa boîte, tout en la laissant ouverte, pour que le galet puisse sécher et s'évite de coller dans le fond de la boîte.

Ce que je pense de ce shampoing


Après avoir rincée ma tête, mes cheveux n'étaient pas aussi doux qu'après un après-shampoing ou un masque. Oui je l'avoue, sur le coup j'ai été déçue ! Je m'attendais à ce que mes cheveux soient tout doux et tout de suite ! Que nenni ! 
Une fois sortie de la douche, j'ai séché mes cheveux avec une serviette et je les ai démêles avec ma brosse. Puis je les ai séchés avec mon sèche-cheveux et là oh magie ! Mes cheveux étaient tout doux ! Et ce n'est pas pour me la péter mais j'ai même remarqué un peu plus de brillance que d'habitude. 
En ce qui concerne l'odeur, alors là aucune odeur sur mes cheveux... C'est assez dommage car le galet sent trop trop bon !

On peut même voir un de mes cheveux resté collé sur le galet !


Mais pourquoi est-il si génial ?


Premièrement niveau rapport qualité/prix. Il coûte 8,95€. Hep,hep, je te vois venir "8€95 un shampoing ? Mais c'est super cher!" Effectivement dit comme çà... Non mais ce que tu ne sais pas encore c'est que "ce shampoing" a une équivalence de 80 utilisations, soit trois bouteilles de shampoing achetées dans le commerce. Là, le calcul est vite fait, en moyenne un shampoing coûte 4€ voire 5€, multiplié par 3 et on se retrouve avec un shampoing à 12€-15€. Oui donc Oceanix est bien économix ! 
"Mais il a quoi de plus que d'être économique ?" Attends, attends, j'en viens ! 
En plus, il est écologique ! Car il est vendu sans emballage ! Alors si toi aussi tu fais partie des bobo-écolos, adopte-le rapidement !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire