mercredi 9 octobre 2013

Mon panier de soins pour visage



Je n'ai pas tendance à avoir des boutons sur mon visage. (Bien sûre j'ai toujours LE bouton du mois mais celui-là je ne le compte pas...).

Depuis mon inscription au sport, j'ai des petits boutons qui se mettent à pousser au niveau de mon front.
Ce ne sont pas des boutons d'acnés mais des petits boutons.
Ces boutons sont apparus à cause d'un excès de sébum dû à la transpiration. 

Il fallait donc réagir au plus vite avant que cela n'attaque tout le reste de mon visage.



\therefore  Etape 1 : Le démaquillage

Se démaquiller le visage est une étape primordiale à la conservation de la jeunesse de votre peau. Je ne parle pas que des yeux mais aussi du visage, il faut enlever le fond de teint, le blush etc. 



\therefore  Etape 2 : Le nettoyage

Après chaque séance de sport je nettoie ma peau pour enlever le sébum. Pour cela j'alterne un jour sur l'autre, deux nettoyants de Neutrogena. Un qui permet de nettoyer la peau en profondeur et un autre qui permet de resserrer les pores. (En plus les odeurs de ces gels sont vraiment chouettes !)



\therefore  Etape 3 : Un nettoyage en profondeur

Une fois de temps en temps, il serait agréable de faire des masques pour nettoyer en profondeur votre visage.
Un masque tous les weekends est un bon compromis, même si j'ai du mal à trouver le temps.
Actuellement les deux masques que j'utilise sont un masque de Yves Rocher et un masque bio Absolution que j'avais eu dans une littlebox.



\therefore  Etape 4 : L'hydratation 

Et enfin, pour protéger votre peau n'oubliez pas de l'hydrater tous les matins avant de sortir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire