dimanche 20 octobre 2013

Prends ton pied ! (avec Lush)

J'avais vaguement parlé du "Prends ton pied !" de chez Lush lors de mon haul du mois de Mai.

Le "Prends ton pied !" est un exfoliant qui sert à adoucir les petits petons. J'ai régulièrement les pieds rêches et pas du tout doux, j'avais donc prévu de m'acheter une pierre ponce. Mais j'étais assez réticente, j'avais un mauvais et douloureux souvenir à propos des pierres ponces.

Puis, je suis rentrée chez Lush et j'ai découvert le "Prends ton pied !" et ma vie a changé.


Source : LUSH
Présentation du produit

Tout d'abord, le produit ressemble à un petit pied. Ce qui en l'occurrence ne sert pas à grand chose dans utilisation mais cela reste mignon.

Il a une super forte odeur de citron. Cela embaume toute la pièce où il se trouve.
Moi, cela ne me dérange pas mais pour certaines je pense que l'odeur peut être trop présente voire limite insupportable.

Au niveau de la texture, comme tous les produits Lush, le produit se casse assez facilement. Je le trouve assez fragile.




Source : LUSH


Comment appliquer cette chose ? 

Le "Prends ton pied!" s'applique lors d'un bain de pieds.
Il faut d'abord couper un morceau du produit, puis l'humidifier.
Le produit, à la base solide, se transforme en une sorte de poudre-liquide.
Avec cette nouvelle matière, on vient masser le pied et le dessous de pied.
Puis on termine par le rinçage du pied !








Que contient ce petit pied ?


On y trouve :
- De la pierre ponce (c'est ce qui polit les pieds)
- De l'huile de jojoba (c'est ce qui permet l'hydratation)
- Du beurre de cacao
- Du sel marin
- Des huiles essentielles au citron (ça c'est pour l'odeur !)








Pourquoi j'aime ce produit ?

Tout d'abord il agit rapidement et efficacement. Dès la première utilisation nos pieds redeviennent tout doux.
Il est très facile à utiliser. Un peu d'eau, on applique et hop voilà !
Il n'est pas cher, il coute 5€45 ce que je trouve largement raisonnable.
Avec un seul "Prends ton pied !" on en a pour environ 10 utilisations.

Ce que j'ai le moins aimé

J'ai quand même quelques points négatifs dont je dois vous parler.
Tout d'abord la texture. C'est un peu ce que je regrette chez Lush, j'ai l'impression que la plupart de leurs produits solides sont fragiles, du coup j'ose à peine les toucher de peur de les casser.
En plus le "Prends ton pied!" a horreur, j'insiste bien sur le mot horreur, de l'humidité. J'ai fait la bêtise de laisser mon petit pied avec son sac d'origine dans ma salle de bain, là où se trouve 100% d'humidité. Je ne vous raconte pas l'état du pied après... Je l'ai retrouvé en poudre !
Du coup, maintenant, je le laisse dans ma chambre à l'abris de l'humidité. (Et comme ça ma chambre sent le citron !)


Quoiqu'il en soit, le "Prends ton pied !" de chez LUSH a remplacé la pierre ponce dans ma salle de bain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire