jeudi 12 décembre 2013

Mes 7 mascaras favoris


Ca fait longtemps que j'avais prévu cet article ! Mais j'ai tellement peu de temps en ce moment, entre les partiels et les projets... Mais cette période est révolue !

Je ne sais pas vous, mais si je devais choisir qu'un seul truc parmi tous mes trucs de beauté ça serait le mascara. Je trouve que c'est lui qui apporte ce petit truc en plus au maquillage.

Je vous présente ici mes 7 mascaras préférés de tous les temps.

\therefore Le "pour tous les jours" \therefore





Décidément celui-là est mon préféré. Il est portable pour tous les jours (fac, boulot), il est discret mais on voit que l'on porte du mascara. (D'ailleurs ça a été l'argument que j'ai donné à la vendeuse quand je lui ai demandé de me trouver un mascara). Je crois que ça fait la quatrième fois que je le rachète.




La brosse est régulière et en poils synthétiques. Elle fait très peu (voire aucun) paquet.


\therefore Le "pour sortir" \therefore





Ce mascara allonge les cils et les recourbe ! (Et est censé donner du volume, volume que je n'ai jamais remarqué soit dit en passant).
Il donne un réel effet "glamour" et est parfait pour les soirées. Même si je l'utilise en journée, il est vraiment superbe, il apporte un côté plus "classe" au maquillage.



Ses picots permettent de séparer et d'allonger les cils.

\therefore Le "fréquemment" \therefore




Celui-ci je l'ai acheté pour la première fois il y a quelques mois. J'avais vu sur un blog les photos de son travail et à vrai dire j'ai été conquise.
Je trouve qu'il apporte beaucoup de volume tout en restant portable dans la journée.



La brosse est grosse et arrondie, elle est en poils synthétiques.  

\therefore Le "pour la maison" \therefore




Ce mascara fait partie de mes préférés pour une utilisation quotidienne. Il est censé apporter du volume (mouais) mais il est vraiment discret. Je le trouve encore plus discret que le mascara de chez Sephora. En général j'aime le porter pour des journées pas trop chargées (quand je finis tôt ou quand je reste à la maison et que je veux me maquiller). Il sépare bien les cils mais ne les allonge pas.


La brosse se présente sous forme de poils synthétiques.

\therefore Le "prononcé" \therefore




Alors celui-là c'est vraiment une découverte. Non seulement c'est un mascara mais en plus il a un effet liner. Heu... What ?!
Tout s'explique par la brosse que je vous présenterai après. 
L'effet liner est donc bien présent, le mascara est un mascara qui sépare les cils. Ce que je peux lui reprocher c'est qu'on a tendance à en mettre un peu partout.





La brosse possède des picots dont un côté a des picots très très courts, c'est ce côté qui sert à l'effet liner. Cela permet de poser du mascara au plus près du ras des cils. L'autre côté possède des picots de tailles normales pour le mascara.


\therefore Le "pour la pluie ou les jours tristes" \therefore



Pour les jours de pluie sans parapluie ou les jours de chaleur sans climatiseur. 
Etant donnée qu'il est waterproof, il est très difficile à enlever sans démaquillant waterproof. Moi, il ne m'a jamais emballé celui-là. Je le trouve sec et je trouve qu'il fait des paquets sur mes cils. Mais bon, je vous le présente ici pour sa fonction waterproof qui fonctionne bien.



La brosse est en poils synthétiques. 


\therefore Le "pour les jours de fête" \therefore




Et en ces périodes de Noël je ne peux pas vous parler d'un mascara de fête ! 
Celui-ci possède deux embouts. Un pour le noir, l'autre pour les paillettes !
Bien-sûr à ne porter que pour de grandes fêtes.




La première brosse possède des poils synthétiques et apporte du volume aux cils, la seconde brosse possède des picots très petits (qui me rappellent ceux du bourgeois). Ils n'apportent pas de volume car ils sont là pour déposer uniquement les paillettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire